French kiss & chocolatines

Vœu exhaussé

100 fois j’ai en rêvé.

Des milliers de fois je l’ai contemplé. En photos, en vidéos.

J’ai même une reproduction miniature que mes parents m’ont rapportée de leur voyage en Californie dans les années 90.

Mais jamais je ne l’avais vu en vrai.

Et hier, au détour d’un virage, il est apparu. Majestueux. Même si je savais qu’on était venus jusqu’ici pour ça, je n’étais pas prêt. Grandiose, par dessus la colline. Tellement plus impressionnant que le pont d’Aquitaine ! Et ce rouge, au milieu de ce ciel si bleu. Tout était parfait hier. Comme s’il m’attendait, depuis 35 ans.

Arrivés sur le parking, je peux même pas (d)écrire ce que j’ai ressenti. 35 ans de souvenirs se sont précipités d’un coup. Comme Laura l’a écrit hier, « nous étions sur le toit du monde ». Comme si j’étais arrivé à destination. Un périple de 35 ans.

L’émotion passée, on a pris les vélos (une idée lumineuse de ma chérie !) et on a pédalé au milieu des collines qui entourent le Pont de la Porte Dorée. De ce côté, l’endroit est encore un peu sauvage, préservé, ce qui rend l’ouvrage encore plus imposant.

Plus tard, on a repris les vélos et on a traversé le Pont. Un truc de dingue ! Pas une trace de ce célèbre brouillard : on pouvait parfaitement voir la ville et l’autre pont, le Bay Bridge. Extraordinaire.

On s’est baladé dans le Golden Gate Park et dans le quartier de Haight-Ashbury et, à la nuit tombée, on a repris les vélos pour traverser le Pont dans l’autre sens. Splendide.

Quelques centaines de mètres avant la fin de la traversée, pour me remercier d’être venu jusqu’à lui, d’avoir passé la journée à ses côtés, sans doute aussi parce que j’ai patienté sagement pendant 35 ans, le Pont m’a offert $100. Il les avait précautionneusement déposés au milieu de la piste cyclable, en veillant à demander au vent de ne pas souffler trop fort pour qu’ils ne s’envolent pas. Il avait aussi fait en sorte de plier le billet pour que je vois clairement le nombre « 100 » inscrit dans un coin. J’ai freiné, laissé un peu de gomme sur l’asphalte en souvenir, ramassé mon cadeau, remercié le Pont et je suis reparti rejoindre Laura.

Merci Laura. Merci Monsieur le Golden Gate Bridge. Ce fut une journée magnifique. Inoubliable. Mon vœu est exhaussé. Et même un peu plus !

To be continued… ou pas.