Dans une heure environ, je pars pour San Francisco.
Je ne sais pas si tu comprends l’importance de cette petite phrase : « direction San Francisco ».
Je ne veux pas me vieillir mais ça fait environ 35 ans que j’attends ce moment. Que je rêve de ce moment. 35 ans. Comme quoi parfois (souvent ?), la vie prend son temps.
J’avais 16 ou 17 ans, à l’époque, et je ne me souviens plus vraiment comment ou pourquoi, mais j’étais fan de cette ville. Je ne me souviens plus très bien non plus de l’enchaînement des faits mais plusieurs souvenirs restent très clairs dans ma tête.
D’abord, il y eu cette tapisserie dans ma chambre. D’un ton bleuté. Les motifs sur la tapisserie elle-même restent assez flous. Des nuages, peut-être. Par contre, je me souviens très bien de la frise qui courait sur les murs : le Golden Gate Bridge !
Puis, il y eu ce numéro de « Géo » spécial San Francisco. Une pépite. A l’intérieur, il y avait un poster panorama de la baie avec toutes les rues, tous les monuments… Je pouvais littéralement me balader dans la ville (à l’époque, y’avait pas Google Earth ou le Street View !).
Enfin, ce trip à Paris avec mon pote Marco. On avait décidé de monter à Paname pour se faire les boutiques de Baseball. On n’avait juste pas vraiment anticipé que c’était le bicentenaire de la Révolution Française et que se balader dans la ville à quelques jours du 14 Juillet 1989 relevait du défi !
Je suis incapable de dire dans quel magasin de sports US on a atterri. Par contre, je me souviens très bien que je suis ressorti de là avec la casquette des San Francisco Giants. Couleurs que j’ai portées fièrement pendant plusieurs décennies. Même quand je suis allé à Wrigley Field, fief des Chicago Cubs, en 2003, je portais mon blouson des Giants !
Alors voilà, dans quelques heures, je serai arrivé sur la Baie et demain, j’irai me promener dans S.F. Mais cette fois, pour de vrai. Pas sur un plan ou dans un livre : le Pier 39, le Golden Gate, Oracle Park, Lombard Street… je pourrai tout découvrir.
Et le plus incroyable dans cette histoire, c’est que j’aurai la meilleure des guides touristiques de la ville : Laura !
Parce qu’en plus d’être adorable, formidable et brillante ; en plus d’être arbitre de Baseball elle aussi ; en plus d’avoir étudié le Français au lycée et de redoubler d’effort depuis 4 mois pour apprendre ma langue ; en plus d’être, dans bien des aspects, mon clone au féminin (et ce devrait déja être largement suffisant), elle a ce petit truc en plus auquel jamais je n’aurais osé rêver : elle a grandi à Berkeley, à deux pas de San Francisco.
Alors, ces vacances de Thanksgiving vont juste être extraordinaires !
Comme quoi la vie prend son temps, certes. Mais quand elle se décide à faire les choses, elle ne les fait pas à moitié.
To be continued… ou pas.