Je vais enfoncer une porte ouverte : ici c’est le pays du Baseball. Un autre monde. Des terrains partout, vraiment partout. Du Baseball tout le temps, vraiment tout le temps.
Y compris dans la rue. Le truc qu’on voit que dans les films. Américains, bien sûr. Sauf que là, j’étais dans le film (meilleur second rôle !).
Quelques jours après les Senior League World Series, lors de ma 1ère venue à San Diego, je me suis retrouvé un matin, devant la maison, à jouer avec le fils des voisins. 3 ans et déjà un swing bien maîtrisé ! 3 ans ?!?! Un autre monde, j’vous dis… !
Cet athlète en herbe est bien sûr inscrit dans la Little League locale : la Sunshine Little League (là où officie ma chérie !). Un jour, on ira le voir jouer. Oui, bien sûr, à 3 ans, il fait déjà des compèts. Et un jour peut-être, j’irai arbitrer un de ses matchs !
Pour voir du Baseball ici, rien de plus facile. Évidemment, San Diego, c’est la ville des Padres. Quand, fin Septembre, on a réalisé que les playoffs allaient se jouer sans eux, on s’est empressé de réserver des places pour le dernier match de la saison régulière auquel on pouvait assister !
J’avais pas mis les pieds dans un stade MLB depuis Wrigley Field à Chicago, un jour glacial d’avril 2003 ! Je me souviens avoir pénétré dans les tribunes et avoir été ébloui par la lumière et les couleurs magnifiques de ce stade mythique, ouvert en 1914.
A Petco, autre ambiance : le stade est sorti de terre 90 ans après celui des Cubs ! En pleine ville. On fait la queue dans la rue, on passe un portique de sécurité et on entre… dans la rue ! Tout se mélange : on est à la fois encore dans la ville et déjà dans le stade, entouré par les buildings de Downtown. J’ai adoré cette atmosphère !




Vivement la saison prochaine !!!
Mais le Baseball à San Diego ne s’arrête pas aux Padres. Tu penses bien. Surtout pas quand tu colles ensemble deux fans de ce sport. Alors on a pris la voiture et on est allé voir les Storm de Lake Elsinore, équipe de Single A affiliée aux Padres, à 2 heures de route (https://www.milb.com/lake-elsinore).




Ambiance plus feutrée (1 à 2 mille spectateurs contre les 40.000 de Petco Park) mais qu’est-ce que c’était bien ! 1er rang derrière le back-stop. On pouvait appeler les pitchs de notre fauteuil (on n’était pas toujours d’accord mais c’est pas grave !). On s’est même offert le luxe d’apparaître sur l’écran géant, pendant l’hymne national, s’il vous plaît !
Je te mets l’image en gros plan au cas où t’aies pas tout bien vu !!
Allez, assez parlé de Baseball. La prochaine fois, je parlerai… de Baseball. Mais cette fois, c’est moi qui serai sur le terrain (#nonjenaipassignechezlespadres).
To be continued… ou pas.